Tissez-le ou non ! 9 mythes courants sur les extensions de cheveux démystifiés
Les extensions de cheveux sont devenues la solution idéale pour créer des coiffures volumineuses et voluptueuses. Elles sont utilisées pour faire pousser des cheveux courts, imiter une frange ou simplement pour rehausser votre crinière terne de tous les jours. Disponibles dans une vaste gamme de textures, de couleurs et de types, elles ajoutent une longueur et un volume spectaculaires aux cheveux.
Cependant, certaines personnes ont encore des inquiétudes concernant les extensions de cheveux, ce qui les retient évidemment et les rend prudentes quant au franchissement du pas.
Nous allons ici révéler les 9 mythes les plus courants sur les extensions de cheveux.
MYTHE N°1 : LES EXTENSIONS SONT UTILISÉES UNIQUEMENT À DES FINS DE VANITÉ
Beaucoup de gens pensent qu’avoir une belle chevelure est un désir et non une nécessité. Pourtant, environ 40 % des femmes voient leurs cheveux s’affiner à l’âge de 35 ans. De nombreux problèmes de perte de cheveux sont gérables et, dans certains cas, les cheveux peuvent repousser.
Cependant, une solution plus adaptée aux cheveux clairsemés est l'utilisation d'extensions de cheveux créées pour se fondre dans les cheveux naturels et donner une apparence plus épaisse sans endommager les cheveux. Les extensions les plus légères sont utilisées pour les cheveux fins. Ces extensions sont appliquées mèche par mèche pour obtenir un aspect naturel.
MYTHE N°2 : LES EXTENSIONS SONT TROP CHÈRES
Certaines femmes pensent que les gens ordinaires ne peuvent pas se permettre d'acheter des extensions de cheveux. Il y a quelques années, c'était le cas, lorsque le prix des extensions de cheveux était si élevé que seules les personnes riches et célèbres pouvaient se les permettre. Aujourd'hui, vous n'avez pas besoin de payer une petite fortune pour des extensions de cheveux de haute qualité.
Oui, extensions de cheveux naturels ont des prix un peu plus élevés que les extensions synthétiques, mais ils compensent en durée et en qualité, et d'ailleurs, ils peuvent durer longtemps s'ils sont bien entretenus, et vous en aurez certainement pour votre argent !
MYTHE N°3 : LES EXTENSIONS RUINENT LES CHEVEUX
C'est l'un des plus grands mythes sur les extensions de cheveux et certaines femmes évitent d'essayer des extensions par peur d'abîmer leurs cheveux. Il est important de mentionner que les extensions de cheveux appliquées par un professionnel n'affecteront pas du tout vos cheveux naturels. Cela dépend également de la type d'extensions utilisées -Les extensions de cheveux bon marché collées dans les cheveux peuvent causer des dommages car les extensions emporteront avec elles une partie des cheveux naturels lorsqu'elles seront retirées.
Bien que les extensions de cheveux à liaison souple soient mèche par mèche, elles sont non seulement durables, mais aussi parmi les plus confortables et les plus sûres. Il est également important de suivre une routine de soins capillaires appropriée pour éviter toute casse ou emmêlement et assurez-vous d'utiliser des produits d'entretien spécifiques pour les extensions de cheveux .
MYTHE N°4 : LES EXTENSIONS SONT DIFFICILES À ENTRETENIR
Les extensions de cheveux correctement installées ne nécessitent aucun entretien professionnel régulier. La vérité est qu’il est beaucoup plus facile de s’en occuper qu’on ne le pense. Pour commencer, il faut être patient. Dès que vous commencez à acquérir des connaissances sur leur application et leur entretien, l'entretien de vos extensions devient sans stress et facile !
MYTHE N°5 : LA PROVENANCE DES CHEVEUX DES EXTENSIONS DE CHEVEUX NATURELS EST DOUTANTE
Des gens du monde entier donnent ou vendent leurs cheveux depuis une période incroyablement longue. Extensions de cheveux humains de haute qualité des salons réputés proviennent de particuliers ordinaires et vivants. Ce qui confère également aux extensions haut de gamme durabilité et haute qualité, c'est le fait qu'elles ne sont pas balayées du sol d'un salon, mais proviennent directement des cheveux longs, sains et épais des donneurs.
MYTHE N°6 LES EXTENSIONS ARRÊTERONT LA CROISSANCE DES CHEVEUX
Normalement, les cheveux poussent d’environ un demi-pouce par mois et continueront de pousser, avec ou sans extensions. Les extensions sont très utilisées par les femmes qui souhaitent faire pousser leurs cheveux naturels. Néanmoins, vous serez étonné de constater à quel point la pousse des cheveux est visible avec certains types d'extensions. Et comme les cheveux continuent de pousser, vous devez faire refaire vos extensions tous les quelques mois.
MYTHE N°7 : LES EXTENSIONS SERONT REMARQUABLES À TRAVERS VOS VRAIS CHEVEUX
Extensions de cheveux naturels réalisées par des professionnels utilisent les dernières technologies, elles sont parfaitement assorties aux couleurs de vos cheveux et se fondent parfaitement dans votre chevelure. Cela signifie qu'elles sont presque invisibles à l'œil nu. Il existe cependant une exception à ce mythe : extensions de cheveux colorées .
Avec ces extensions appliquées sur vos cheveux, vous voulez en fait que les mèches colorées soient remarquées ! L'astuce est la même : où et comment attacher les mèches pour que les couleurs soient visibles mais que les parties adhésives, à clipser ou à coller soient indétectables !
MYTHE N°8 : LES EXTENSIONS SONT INCONFORTABLES À PORTER
La beauté ne doit pas nécessairement être une tâche douloureuse. Lorsque les extensions sont installées correctement par un professionnel, vous ne ressentez aucune douleur, ni pendant la pose, ni lorsque vous les portez. Il est courant que certaines personnes ressentent une légère gêne au cours des premiers jours suivant la pose des extensions (soit en portant une queue de cheval, soit pendant leur sommeil). Mais les extensions sont conçues pour s'adapter à vos cheveux aussi naturellement que possible et devraient vous donner la sensation de vrais cheveux naturels en un rien de temps.
Si vous n'êtes pas à l'aise avec cette voie mais que vous souhaitez quand même dramatiser votre coiffure, vous pouvez toujours choisir les extensions à clipser de cinq minutes pour un changement radical de look !
MYTHE N°9 : LES EXTENSIONS NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC LES MODES DE VIE ACTIFS
Bien qu'il existe certaines précautions à prendre pour que vos extensions de cheveux durent plus longtemps, vous pouvez les porter à la salle de sport. Si vous avez des extensions à clips, nous vous recommandons de les retirer avant de transpirer, mais les extensions à bandes adhésives sont appliquées à l'aide d'un adhésif qui résiste à la transpiration.
L'industrie de la beauté s'inquiète de plus en plus de l'utilisation des extensions de cheveux. Nous avons donc ressenti le besoin de briser les 9 principaux mythes sur les extensions de cheveux afin que vous puissiez avoir une idée plus claire et prendre des décisions éclairées concernant vos cheveux !
Vos cheveux longs ne doivent plus être un rêve irréaliste. Consultez un spécialiste des extensions capillaires de confiance pour trouver la meilleure technique, le meilleur type et la meilleure couleur pour vos cheveux.
Jadore Hair Supplies est leader dans la fourniture d'extensions de cheveux naturels de haute qualité, avec expédition le jour même et livraison express.